Votre espace de Coworking à Rennes

Cette nouvelle organisation du travail séduit de plus en plus de travailleurs indépendants, particulièrement les jeunes des générations Y et Z qui rejettent le modèle classique. Son essor est aussi directement lié au développement du numérique, des connexions internet haut débit et des emplois dématérialisés. Pour en savoir plus sur le coworking à Rennes dans nos bureaux privatifs à Rennes, contactez notre équipe. Le coworking à Rennes est à votre portée de main.

Le coworking, une nouvelle vision du travail

Les mentalités des travailleurs ont changé et leurs manières de travailler aussi.
Cette évolution se traduit par la volonté de ne plus subir son emploi mais d’être davantage impliqué et responsable. Aujourd’hui, ils ne veulent plus passer des heures dans les transports, veulent être autonomes et collaborer à des projets stimulants.

Les espaces de coworking proposent une alternative et un mode d’organisation du travail différent. Grâce à des espaces de travail en open space, en bureaux partagés ou en bureaux fermés, il facilite les rencontres professionnelles, la collaboration, les partenariats et développement de son réseau.

coworking à Rennes

Quels avantages du Coworking pour les travailleurs ?

Aujourd’hui en pleine expansion en France, il a connu ces dernières années un développement très rapide, aussi bien dans les grandes villes que dans les petites. Il répond bien aux besoins et aux problématiques actuelles du marché du travail.

Pourquoi opter pour le coworking ?

Rompre l’isolement et faciliter la vie des entrepreneur, partager un bureau a de nombreux avantages pour les travailleurs autonomes ou les télétravailleurs. Il permet en effet :

  • de sortir de chez soi et d’éviter l’isolement
  • d’avoir un cadre propice au travail et d’être plus productif
  • de faire baisser ses charges en partageant des locaux et du matériel
  • d’être flexible et autonome, avec des horaires libres
  • d’être “digital nomad”
  • de gagner du temps, grâce à la réduction du temps de transport

Collaboration et réseautage

Ce mode de travail facilite les rencontres avec d’autres travailleurs indépendants et permet de dynamiser son business. Il peut aussi être vecteur de nouvelles opportunités et faciliter :

  • l’entraide et les partages de compétences ou d’expériences
  • la collaboration sur de nouveaux projets
  • le réseautage et la convivialité autour d’un café
  • les opportunités de trouver de nouveaux clients
  • la création de partenariats avec d’autres coworkers

Quels sont les aspects pratiques du coworking ?

Il facilite l’organisation du travailleur autonome, particulièrement dans des situations qui demandent de la flexibilité et de l’adaptation, par exemple pour :

  • télétravailler en période de crise sanitaire (Covid-19). Il permet aux salariés, qui pour diverses raisons (matériel ou espace de travail), n’ont pas la possibilité de travailler depuis chez eux, de faire du télétravail pour leurs entreprises
  • accueillir des clients ponctuellement grâce à la location de bureaux fermés ou en salle de réunion.

Pour développer leurs business, les indépendants ont besoin de réseauter et de créer du lien. C’est pour cela qu’ils adoptent de plus en plus ce mode de travail collaboratif. Rennes étant la ville parfaite pour le coworking jeune et dynamique.

Et vous, êtes-vous tenté par le coworking ? Contactez-nous pour une journée d’essai gratuite.