Organisation

Créer sa Morning Routine

Vous avez certainement déjà entendu parler du Miracle Morning, cette nouvelle manière d’appréhender le réveil et qui vous change la vie.
Le principe est plutôt simple : se lever tôt, voire très tôt pour certains, pour se libérer du temps pendant que tout le monde dort encore. Cela permet d’avoir du temps pour soi avant même de commencer « officiellement » sa journée. Cependant, je rassure les lève-tard, il n’est pas nécessaire de se lever à 5h30 comme le préconise le livre culte The Miracle Morning (Hal Elrod). Le tout est de se créer sa propre morning routine adaptée à ses envies.

« Encore 5 minutes… »

C’est prouvé, il est plus facile de se lever le matin lorsque le réveil sonne tous les jours à la même heure. C’est donc cela qui est important. On peut aussi bien envisager de se lever 1h plus tôt que d’habitude et en profiter pour faire tout ce qu’on n’a jamais le temps de faire, comme de l’exercice par exemple. Aller courir ou faire une séance de yoga dès le réveil se révèle très bénéfique pour le corps et pour la tête ! Un esprit sain dans un corps sain comme ils disent. On peut également prendre le temps de lire, de méditer, de ranger son appartement, de dessiner ou d’écrire pour les plus créatifs d’entre nous. Bref, quoi que ce soit pourvu que cela devienne votre moment privilégié.

Et concrètement ?

Se créer une Morning Routine c’est avant tout créer des habitudes et des automatismes pour que se lever devienne plus facile.
Un exemple concret de Morning Routine :
« 6h50, le réveil sonne, j’allume la lumière et lance un podcast (j’adore Génération XX pour un réveil inspirant, ou Women of the Hour, le podcast de Lena Dunham). Je traine encore un peu sous la couette puis, à 7h je me lève et je mets de l’ordre dans mon appartement. Quand tout est propre et rangé je me prépare. Puis je prends un bon et copieux petit dejeuner (c’est le repas le plus important de la journée, je ne le néglige pas !) en lisant un magazine ou en regardant le replay de l’émission Quotidien. Enfin je vais au travail à pied en écoutant la fin de mon podcast sur le chemin. J’apprécie vraiment ces 10 minutes à prendre l’air avant de commencer ma journée au coworking. »

Et vous, c’est quoi votre Morning Routine ?

id dolor ut Praesent pulvinar elementum risus. luctus amet,