« Meet les coworkers » est une série de rencontres pendant lesquelles vous découvrez les profils variés qui occupent notre espace de coworking : leur profession, leur avis sur le coworking ou le monde du travail en général.

 

Salut Claire ! Peux-tu nous expliquer quel est ton métier et en quoi il consiste ?

Je suis graphiste/illustratrice. C’est-à-dire que je fais de la mise en page, des illustrations, à destination print ou web et de la photo (culinaire, photos de produits, des portraits…). Je fais de la rédaction, des newsletters, des sites internet, bref je m’occupe de plein de trucs différents : je suis multitâche !

Depuis combien de temps es-tu à ton compte et qu’est ce qui a motivé ton choix ?

Cela fait 1 an ½ – 2 ans que je suis freelance. Un jour une fleuriste m’a demandé de lui créer son site internet et de prendre des photos pour son entreprise. J’avais besoin de travailler légalement, de pouvoir lui faire une facture dans les règles. Je me suis donc mise à mon compte. C’était mon premier projet ! 

Qu’est ce qui t’a motivé à venir travailler dans un espace de coworking ?

J’ai écrit mon mémoire cet été, en août, seule chez moi car les BU (Bibliothèques Universitaires) étaient fermées : c’était la loose. Rien que de passer un mois, seule à écrire et à travailler de chez moi c’était déprimant. J’ai besoin de me préparer le matin pour sortir, marcher jusqu’au coworking et avoir un véritable cadre de travail. Je peux me dire « j’y suis de 9h à 18h » et pendant ce temps-là (à peu près) je travaille. J’ai besoin d’être dans un environnement propice à la concentration, d’avoir une présence humaine, d’être entourée d’autres personnes à qui dire bonjour, pouvoir leur demander leur point de vue, leur avis, enfin ne pas être toute seule dans son coin. Cela permet d’avoir un avis extérieur sur ce que l’on fait. On peut également croiser nos compétences, s’entraider, se proposer du travail les uns les autres.

Qu’est ce qui te plaît à La Newsroom ?

Pas mal de choses ! Je dirais les gens, le cadre, le fait qu’il y ait une super cuisine équipée avec le four, le lave-vaisselle (c’est cool de ne pas avoir sa petite lunchbox à nettoyer !). Les événements qui y sont organisés aussi : les petits-déj, Pierre qui ramène des huîtres, toutes ces choses qui rendent l’espace familial. En plus il y a plein d’avantages, le vélo partagé, l’imprimante, etc.

Bref, je ne suis pas prête de quitter le coworking !

 

Pour retrouver son travail, c’est par ici !

nunc accumsan nec ipsum felis consectetur