À la Newsroom Coworking, toute l’équipe s’accorde pour dire qu’un bon environnement de travail est primordial pour conserver sa concentration ainsi que sa motivation tout au long de la semaine. Découvrez les cinq objets à toujours avoir sur son bureau no matter what selon l’équipe de la Newsroom.

1/ Un carnet

Ok, ok, la technologie et le numérique c’est bien, mais avoir un petit carnet dans lequel on note toutes nos idées ce n’est pas mal non plus. On le garde toujours avec soi pour y inscrire ce qu’on a peur d’oublier ! C’est mieux que les feuilles volantes ou les croix sur les mains…
Le petit plus, un agenda papier (et si c’est de la jolie papeterie, c’est encore mieux !). Ici on est fan de celle de Rifle Paper Co !

2/ Une plante verte

C’est prouvé, les plantes apportent calme et sérénité dans un espace de travail. Elles participeraient même à la productivité ! Mais il faut bien les choisir. Que vous ayez la main verte ou non, que vous soyez dans un bureau lumineux, ou non, il existe forcément une plante qui correspond à votre environnement de travail : Cactus, Pileas ou Aloés, le plus difficile sera de choisir !

3/  Une paire d’écouteurs

Avoir de la musique dans les oreilles sans déranger ses coworkers, c’est la base du savoir vivre en communauté. Créez-vous votre propre playlist, celle qui vous mettra de bonne humeur et vous donnera envie de siffloter devant votre écran.

4/ Un mug de café / thé / chocolat

Peu importe à quoi vous tournez, l’important c’est que la tasse ne soit jamais vide ! D’ailleurs, ne dit-on pas qu’une boisson chaude à proximité, c’est la promesse d’une belle journée ?

5/ Bonus : le chauffe tasse au port USB

Et oui, parce qu’une boisson chaude, bah ça refroidit. Alors pour éviter le fond de café froid sur le coin du bureau, on investit et on s’offre l’accessoire le plus pratique de l’année ! Il ne fait peut-être pas encore parti de vos indispensables, mais croyez-moi, il va vite le devenir !
Pour shopper celui-ci en forme de biscuit, c’est ici !

Et si avec tout ça vous n’êtes pas efficaces, on n’y comprend rien !

in sed ut vel, venenatis, Donec quis, ultricies felis ut justo